Antivol bouteille pour magasin : système antivol vin, champagne, alcool
L’antivol pour bouteille d’alcool se présente sous la forme d’un collier ou d’un bouchon
La technologie de l’antivol bouteille pour votre magasin
Vous vendez des alcools divers et souhaitez vous prémunir contre les vols à l’étalage dans vos rayons ? Il existe des antivols pour bouteilles qui vont vous permettre de bien protéger celles-ci. Avec un antivol pour bouteille, finies les pertes financières dues au vol, si préjudiciable pour un commerce. Voici ce que vous pouvez faire pour protéger vos alcools efficacement.
Excellente détection
Un système antivol efficace contre le vol à l’étalage des bouteilles d’alcool.
Ésthétique du produit
L’antivol bouteille n’altèrent pas l’esthétique du produit.
Alarme antivol
Impossible de quitter le magasin sans déclencher une alarme électronique.
Différentes couleurs
Les protections antivols pour bouteille sont disponibles en plusieurs couleurs.
Quelle est l’utilité d’installer un antivol sur chaque bouteille ?
Les lieux commercialisant des alcools, tels que les magasins spécialisés dans les grands crus, les grandes surfaces, ou encore les épiceries normales ou épiceries fines, sont régulièrement victimes du vol de leur marchandise alcoolisée : vins, champagne, alcools forts sont en effet des produits très prisés par les voleurs. Le vol de ces bouteilles représente non seulement un manque à gagner conséquent, puisque les bouteilles dérobées ne vont pas rapporter d’argent, mais cela implique aussi une perte de marchandises, ayant un coût d’achat élevé, pour le commerçant.
Un commerce se doit donc de trouver une solution efficace pour empêcher le vol de ses alcools. Il n’a pas le choix, il en va de la situation financière de son commerce, mais aussi de sa réputation (vol d’alcool facile chez ce commerçant, pas de protection antivol).
Comment l’antivol pour bouteille fonctionne-t-il ?
L’antivol pour bouteille d’alcool se présente sous la forme d’un collier ou d’un bouchon que l’on vient installer sur le bouchon de la bouteille, ou sur le col de celle-ci. Il existe aussi d’autres types d’antivols, adaptés pour les bouteilles. L’antivol peut au choix utiliser l’acousto magnétisme ou la radio fréquence. L’antivol pour bouteille fonctionne en synergie avec les portiques antivol qui réagiront lorsqu’ils seront à proximité. Ceux utilisant la radio fréquence sont réservés pour la protection des boutiques, ou d’épiceries, relativement petites en tailles. L’acousto-magnétique, lui, est destiné à des surfaces plus grandes puisqu’il couvre un plus large secteur (il sonne également un mètre avant et un mètre après le passage de la personne).
Comment mettre en place et retirer l’antivol pour bouteille ?
Un antivol pour bouteille sera serti, à l’aide d’un outil spécifique, autour du col de celle-ci. Le bouchon antivol est quant à lui clipsé sur le bouchon de la bouteille. L’antivol est ensuite désactivé et enlevé au moment du paiement et passage en caisse.
Lorsqu’une personne tente de dérober un alcool et qu’elle approche du portique (dans un périmètre d’un mètre), celui-ci sonne et avertit le commerçant d’une tentative de vol. Il pourra alors intervenir, d’autant plus qu’un antivol pour bouteille doit être retiré avec un matériel adapté pour que la bouteille puisse ensuite être utilisée.