Problème de sécurité dans votre magasin ? Vous avez subi des pertes que vous ne comprenez pas et vous soupçonnez d’éventuels vols ? N’attendez plus sécurisez votre magasin. Prenez les choses en main et trouvez le moyen idéal pour assurer la sécurité de votre espace de vente et pour ne plus avoir à être victime de multiples vols. Aujourd’hui le monde évolue et se modernise. Laissez donc tomber les agents de sécurité. Essayez les portiques antivol. Le meilleur système de sécurité antivol sur le marché. Mais encore faudrait-il savoir lequel choisir, lequel est adapté à votre magasin, opter pour un portique antivol radiofréquence (RF) ou alors un portique antivol acoustomagnétique (AM) ? Votre choix devra dépendre des caractéristiques de votre magasin et de vos attentes en termes de système de sécurité.
Le portique antivol radiofréquence : un système de sécurité plurivalent
Le premier atout du portique antivol radiofréquence est son rapport qualité/prix. En effet, pour un système haute technologie comme celui-là, son prix d’achat est plus qu’abordable. De plus, sa polyvalence dans l’exécution des de sa tâche est d’un niveau prémium. C’est un système dont les antennes radiofréquences se synchronisent automatiquement par l’action de courants porteurs, ce qui décuple sa rapidité d’action. Il est également doté d’une carte numérique (radiofréquence) qui lui donne une capacité de détection extraordinaire. Ce système de sécurité détecte tous les badges, toutes les étiquettes antivol placées sur les produits même les dispositifs déjà installés par les fabricants pour empêcher que l’on dérobe leurs articles. En ce qui concerne l’émission de l’alarme, ce portique antivol émet un signal lumineux et un son modifiable à votre guise et selon la capacité d’accueil de votre magasin et sa superficie. À chaque fois qu’un article qui n’a pas été payé tentera de franchir le périmètre de sécurité de votre structure. Que vous soyez en possession d’un hypermarché, d’un supermarché, d’une grande ou d’une petite surface le portique RF est efficace si l’on comprend son fonctionnement et qu’on en fait bon usage puisqu’il est également vrai que sa zone de détection est faible. Il faut donc en placer plus d’un dans des surfaces de grande envergure.
Le système acoustomagnétique : un système un cran au-dessus
C’est un produit haut de gamme. Sa carte numérique acoustomagnétique est telle que son champ d’action est plus grand que le celui du système de sécurité précédent. Il émet des signaux en temps réel avec clignotant et détecte les vibrations acoustiques pour vous alerter en cas de vol et renforce à cet effet la sécurité de votre structure de manière optimale. La particularité et en même temps le grand avantage de ce portique est sa grande capacité de synchronisation. Autrement dit, ses antennes (bandes) acoustiques de nature ferromagnétique sont capables de se synchroniser avec les capteurs d’autres portiques. C’est pratique lorsqu’on a affaire à des structures rapprochées ayant chacune un système de sécurité antivol, car il n’y aura dans ce cas aucune interférence. Mais, il se trouve que cette technologie est coûteuse. Il n’est donc pas évident de l’avoir.
Comments are closed.