Les différentes tendances pour l’agencement d’un magasin bio

Les magasins bio fleurissent de partout. Plus sain, plus simple, plus naturel, le retour aux sources est un principe gagnant du terrain de jour en jour. Le consommateur espère désormais faire du bien à son corps sans être une empreinte destructrice pour la planète. Afin de se démarquer, les enseignes du Bio ont tout intérêt à surfer dans l’air du temps afin d’installer ses clients dans une bulle originale et agréable où ils apprécient de flâner et de consommer.

Pourquoi s’approprier un agencement unique ?

Les différentes tendances pour l'agencement d'un magasin bioÀ l’heure où l’on interroge internet constamment, l’achat des produits alimentaires n’a pas dérogé à cette règle. La tendance du drive ou encore de la livraison à domicile est en constante augmentation et n’est pas près de s’arrêter. Malgré cela, les magasins demeurent nécessaires et primordiaux pour de nombreux consommateurs.

La plupart des magasins bio proposent tous plus ou moins les mêmes produits. À défaut de se battre sur les prix pour obtenir les faveurs du client, travailler l’agencement de son magasin est une autre stratégie pouvant faire toute la différence avec la concurrence.

Le consommateur est avant tout un être à séduire et, pour accrocher son regard, avoir une identité visuelle marquée fera de vous une enseigne connue et reconnue. Après avoir identifié vos besoins et vos envies, notre équipe vous proposera les solutions que nous pouvons vous apporter afin que l’expérience client en magasin soit optimisée. L’agencement de votre magasin doit laisser une empreinte positive et faire découvrir à vos clients les valeurs que vous incarnez. Ainsi, vous fidélisez et ciblez intelligemment une clientèle qui saura vous identifier facilement, sur tous les segments que vous occupez.

Quelles sont les tendances qui marchent ?

Les différentes tendances pour l'agencement d'un magasin bioCréer l’émotion et mettre en éveil tous les sens permet au client de se sentir dans un lieu qui lui parle, suscitant de l’intérêt pour lui. Sur fond d’authenticité, le bio doit être réconcilié avec le plaisir. Pour ce faire, mettre en place une atmosphère rassurante et vivante est un moyen de vous démarquer.

Nous vous accompagnons sur toutes les étapes de votre projet afin d’optimiser au mieux l’ensemble de vos ressources. Notre équipe peut vous proposer des espaces définis avec des thématiques ciblées : l’animation sur des produits locaux, création d’un univers DIY dédié à la maison, proposer des ateliers cosmétiques, inclure un espace mode…

Le retour aux sources en favorisant la convivialité, la rencontre et la découverte créent l’effet inverse de la grande distribution proposant des mètres linéaires de produits industriels sans âme. Créer un espace ouvert permettant aux clients de toucher les produits et d’entendre leurs histoires par des professionnels et des acteurs de la chaîne du bio. Oui, Smob, c’est aussi ça !

Nous sommes au fait de toutes les tendances, être dans le brut des matières sans fioriture peut aussi être une stratégie d’agencement en vogue. La sobriété entremêlée de matières nobles à l’état brut peut également sublimer vos produits.

De l’étude à la conception, la prise en compte de vos problématiques et de votre budget est le cœur de notre métier.

2 Comments

  1. BAHI-
    12 mai 2021 at 16 h 41 min

    Bonjour ,
    Pour notre magasin exotique, Éthique (afro antillais -asiatique)
    Pourriez vous nous envoyer les deux modèles d’agencement présent sur votre site , ainsi qu’un devis ?

    Cordialement

  2. Rémy-
    10 mai 2022 at 12 h 58 min

    Hello merci pour cet article il est super intéressant !! L’agencement de bureaux de magasins est important pour le bon fonctionnement d’une entreprise !