Véritables révolutions dans le monde de la restauration, les robots serveur font de plus en plus leur apparition dans les salles. Ces machines programmées pour accomplir des tâches humaines sont polyvalentes, opérationnelles et disposent de fonctionnalités modulables selon vos besoins. Quels sont les 5 avantages clés des robots runner dans l’optimisation de votre restaurant ? On vous dit tout !
Robot serveur : l’innovation au service de votre restaurant
Lorsque l’innovation et la nouvelle technologie s’invitent dans votre restaurant, c’est pour vous rendre le quotidien plus facile. En effet, les robots runner sont dotés d’une intelligence artificielle basée sur des algorithmes complexes et qui leur permet de s’adapter rapidement aux différentes missions que vous leur confiez.
Ainsi, quel que soit le poste que vous lui accordez, le robot de service est capable de prendre des commandes, de les récupérer en cuisine et de les servir à la bonne table. Certains robots peuvent également faire office de borne de commande centrale ou de borne de paiement. Au vu de l’étendue des possibilités qu’offre une telle technologie, votre investissement dans cet équipement futuriste ne peut qu’influencer de manière positive l’activité de votre restaurant. Que ce soit au niveau de la productivité, et donc du chiffre d’affaires, mais aussi, en ce qui concerne l’optimisation de l’expérience client.
Investir dans un robot de service : des machines opérationnelles 24 h/24 et 7 j/7
Les contraintes horaires de votre restaurant vous amènent à organiser des rotations quant à la présence de votre personnel. La brigade du matin se charge de la préparation des plats pour le service du midi, en présence de l’équipe de salle. Tandis que le soir, les horaires de votre équipe sont décalés afin qu’elle puisse assurer le service en salle jusqu’à la fermeture de l’établissement. Ce rythme peut engendrer de nombreux arrêts maladie, et l’absentéisme peut représenter un véritable fléau dans la productivité de votre entreprise.
Le robot runner présente l’avantage d’être inépuisable. Avec une efficacité absolue et une présence en tout temps, il est désormais le principal allié de vos services. Grâce à sa présence 24 h/24 et 7 j/7, vous avez la possibilité d’envisager une ouverture plus large pour accueillir vos clients et leur offrir un service impeccable à tout moment de la journée. Il s’agit d’une perspective idéale pour votre établissement, surtout si vous êtes localisé dans une zone très touristique.
Robot runner : moins d’erreurs de commande, une satisfaction client optimale
L’erreur est humaine. Mais pas pour le robot runner ! La programmation et l’automatisation des tâches de votre robot de service lui permettent d’accomplir ses missions sans erreurs, et ce, durant toute sa plage horaire de travail. En effet, afin d’éviter les risques de mécontentement de votre clientèle, le robot vous offre l’assurance de prendre les commandes avec précision. Pour cela, le menu s’affiche directement sur son écran, les clients font leur choix, et la commande est transférée en cuisine. Vous avez également la possibilité de proposer la traduction de votre menu en plusieurs langues, ce qui facilite la prise en charge rapide et efficace de vos clients touristes, sans gêne due à la barrière de la langue. Ceci étant, la machine ne pourra jamais remplacer la présence et la chaleur humaine dans la relation entre votre enseigne et vos clients, mais elle s’avère être un assistant non négligeable dans la réalisation des tâches répétitives.
Optez pour le service rapide et efficace avec un robot
Le service en salle de restauration est une mission qui implique beaucoup de concentration. Un oubli, une imprécision ou un écart peut avoir des conséquences sur le déroulement de la journée. Mais surtout, un tel manque de professionnalisme impacte incontestablement la satisfaction client. Le robot de service est rapide et efficace. Sa précision extrême lui permet de répondre, dans un temps record, à plusieurs commandes. Ce qui permet aux brigadiers de préparer les assiettes dès la réception, instantanée, des bons de commande. Ensuite, le service en salle est assuré avec précision grâce à la cartographie de la pièce enregistrée dans le logiciel de votre robot, ce qui lui confère une justesse dans le service des plats, aux bonnes tables.
Fidélisez vos clients grâce au robot runner !
Si le robot de service peut être considéré comme une aide précieuse pour votre personnel de restauration, il attire aussi la curiosité de vos clients ! Sa présence dans la salle amuse les petits et fascine les plus grands. Les clients sont alors plus à même d’avoir envie de revenir dans un restaurant dans lequel il règne une ambiance apaisée, relaxante et agréable. Pour votre équipe en salle, la présence de cet assistant particulièrement efficace leur apporte un soulagement dans la pesanteur de l’ensemble de leurs tâches quotidiennes. Les serveurs n’ont plus à courir entre la salle et la cuisine pour récupérer les plats ou ramener les assiettes à la plonge. Cet allègement de corvée leur permet d’être humainement plus disponibles pour vos clients.
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