Mobilier métiers alimentaires et autres : l’agencement en magasin
Solution de mobiliers pour les métiers alimentaires et autres
Les propriétaires de commerce de détail, de commerce de proximité ou de magasin alimentaire doivent avoir à leur disposition des mobiliers type gondole adaptés pour la vente de produits spécifiques, comme notamment pour la boulangerie, les saucissons, les fleurs, etc.
Nous avons dans nos produits des gammes spécialement dédiées au rayonnage de ce type de produits. Gondole BVP avec panières sur roulettes + étagères, gondole Saucissons où Charcuterie avec lutrins, séparateurs amovibles et barres de charge avec broches ou crochets pour faire du suspendus, gradins où gondole à étagères pour les fleurs, etc.
Solutions de mobiliers pour magasin
En vendant des produits alimentaires, vous devez tenir compte des caractéristiques propres à chaque famille de produit pour faire votre rayonnage. Le choix du mobilier est donc très important car il conditionne la présentation de vos produits et la manière dont vos clients les perçoivent. Un mobilier adapté permet d’optimiser vos rayons et la présentation de vos produits : en ce sens, SMOB, spécialiste en agencement de magasin, peut vous conseiller.
Nos experts sont là pour mettre toutes les chances de votre côté grâce à des présentoirs et à une gamme de mobilier spécialement étudiée pour les enseignes alimentaires.
Le saviez vous ? La loi qui porte sur l’accessibilité des personnes en situation de handicap a évolué depuis le 1er Janvier 2015. Elle stipule désormais que tous les établissements qui reçoivent des personnes (les points de vente, les points d’accueil ou de conseil, etc) doivent être équipés et mis aux normes convenablement pour les personnes handicapées.
Si vous n’avez pas encore pris cette mesure, il existe des façons d’y répondre : nous pouvons opter pour l’ajout du module à un meuble déjà existant ou encore ajouter de nouveaux meubles où des accessoires spécifiques pour répondre aux normes. Toute l’équipe de SMOB est à votre disposition pour étudier l’agencement de votre magasin / commerce pour qu’il soit conforme à la réglementation.
Mobilier fruits secs
Les étales à fruits secs connaissent un grand succès dans les magasins alimentaires. En effet, leur place devient de plus en plus importante dans l’alimentation des français par leur richesse nutritionnelle et pour leur goût. Pour ne pas vous priver de ces produits très prisés et pour les vendre via un mobilier adapté, SMOB met à votre disposition des gondoles spécialement conçues pour le la mise en rayons des fruits secs. Pour en savoir plus, demandez vite le votre des auprès de nos équipes commerciales !
mobilier Boulangerie / Viennoiserie
La baguette de pain, les croissants, les petits pains au chocolats, les pains fruités font partie des produits alimentaires les plus vendus en France. Bien plus qu’un simple article, ils représentent un art de vivre, un patrimoine culturel et bien évidemment la douceur du matin. Pour optimiser vos ventes, n’hésitez pas à vous tourner vers notre mobilier dédié à la boulangerie et aux viennoiseries en libre service : les clients pourront ainsi se servir plus facilement tout en vous faisant bénéficier d’une structure esthétique et propice à l’achat.
Mobilier charcuterie
Les étales de charcuterie ont toujours fait partie des magasins dédiés à l’alimentaire et ce n’est pas un hasard. La boucherie est un art à part entière et doit disposer de son propre « corner » pour être accessible aux clients. De plus, avec l’engouement des consommateurs pour les apéritifs dînatoires, la charcuterie connait un véritable boum. L’occasion pour vous de booster vos ventes en mettant ces produits en valeur et en les rendant plus visibles. Pour connaître les possibilités qui s’offrent à vous, contactez vite un de nos conseillers !
fleurs
On trouve souvent dans un magasin alimentaire un coin dédié à la vente de bouquets de fleurs ou de plantes. Ces produits en libre service nécessitent une mise en avant particulière car on n’achète pas un bouquet de fleurs comme on achète un paquet de chips. Il existe donc des rayonnages spécialement conçus pour présenter les fleurs et les plantes avec des fonds et des couleurs personnalisables pour une mise en avant optimum ! Prenez contact avec un commercial pour en savoir un peu plus sur ces solutions qui s’offrent à vous !
Nos exemples de mobilier métiers alimentaires et autres chez nos clients
Pour vous aider à mieux vous rendre compte du résultat final que notre intervention aurait dans votre magasin ou dans votre commerce, notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous écouter et vous conseiller si nécessaire.
N’hésitez pas à prendre contact avec eux en téléphonant à notre hotline au 04 92 152 152 : elle est ouverte tous les jours de la semaine pendant les heures de bureau.
N’hésitez pas à consulter les témoignages de clients qui nous ont accordé leur confiance et qui bénéficient à ce jour de réelles solutions pour présenter leurs produits, etc.
Tous bénéficient à ce jour d’une qualité de service hors pair, ainsi qu’un service après-vente performant et réactif.
Nos Clients;Partenaires
Ceux qui nous font confiance
Une relation de confiance se construit : c’est pourquoi chez SMOB, nous mettons un point d’honneur à collaborer étroitement avec nos clients. Plus qu’un acte de vente, l’équipement magasin et la gestion de point de vente représente un partenariat : c’est la clef inconditionnelle pour contenter toutes vos attentes sur le court comme sur le long terme.
Nouveaux Clients par An
Heures d’Installation par An
Brevets
Toutes les solutions de mobiliers et d’aménagements que nous fournissons comprennent la prise en charge par un service avant et après-vente performant et par un suivi personnalisé. Ainsi, vous aurez toujours un expert SMOB à vos côtés.
Avis clients sur nos services de mobiliers en magasin
« Mes employées n’avaient pas de mobilier de caisse quand j’ai repris l’affaire il y a deux ans. Tout était géré depuis un simple bureau et il faut dire que ce n’était pas du tout propice à la vente. Nous avons fait appel à SMOB, un conseiller est venu, m’a présenté plusieurs façons d’agencer la boutique et les travaux ont rapidement été lancés. Aujourd’hui la zone d’encaissement est devenu un véritable espace d’échange, les clientes achètent des produits présentés sur le comptoir comme des vernis, le maquillage, etc (…), ce qui n’était pas du tout le cas avant l’installation du meuble caisse. »
« Une salle de sport est censée être un lieu où les gens se sentent bien, discutent entre eux, échangent et y trouvent des conseils : tout ce que ma salle n’était pas ! J’ai cru, à tort, me passer de mobilier de caisse puisque le système de paiement se fait principalement par abonnement mais j’ai sous-estimé le potentiel de mon local. J’ai vite remarqué que j’avais un manque à gagner sur la vente des produits dédiés au sport sur une zone dédiée : depuis, nous avons réalisé une hausse de 40 % sur le chiffre d’affaires global. »
« Vous n’imaginez pas tout ce qu’on peut vendre sur un comptoir et surtout, tout ce que l’on ne vend pas quand votre boutique n’en a pas ! J’ai pu découvrir l’intérêt d’un mobilier de caisse en prenant conseil auprès de SMOB et en visitant le show-room à Nice. J’ai été convaincue tout de suite et j’ai même pu développer mon activité quand les travaux ont été réalisés. Avant, je ne vendais que du thé, mais aujourd’hui je propose des théières, du chocolat ainsi que des assortissent que je pose sur le comptoir et croyez moi, ces produits se vendent sans le moindre effort ! »