Véritable révolution dans le domaine de l’hôtellerie, les robots de service améliorent considérablement l’expérience client. Et ce, à plusieurs niveaux. Dans ce secteur pérenne, l’intégration des nouvelles technologies est incontournable. D’une part, dans le but de moderniser le fonctionnement de votre établissement hôtelier, et, d’autre part, afin d’offrir aux clients des services toujours au plus proche de leurs attentes. Comment les robots de service impactent-ils l’expérience client dans le secteur hôtelier ? On répond à toutes vos questions !
Les différents types de robots de service dans le secteur hôtelier
Considérée comme futuriste ou avant-gardiste, la présence des robots de service dans votre hôtel est bien une réalité ! En effet, ces machines spécialement programmées pour rendre votre quotidien professionnel plus productif font aussi partie intégrante des offres de confort que vous proposez à votre clientèle. Ainsi, les robots peuvent faire office de concierges, de serveurs, ou être utilisés pour le remplacement ou l’aide du personnel de nettoyage.
Les robots concierges présentent l’avantage d’être disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ils ont ainsi la possibilité d’accueillir votre clientèle à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit, tout en leur offrant un service de prestige. Le robot les accueille, valide leur réservation, porte leurs bagages, et les conduit jusqu’à leur chambre. Il s’agit d’un service personnalisé qui améliore incontestablement l’expérience client au sein de votre établissement hôtelier.
Si vous disposez d’une salle de restauration, vous pouvez également utiliser des robots serveur. Ils sont programmés pour servir les plats aux différentes tables de la salle. Leur présence allège le travail des serveurs, ce qui vous permet aussi, en tant que gestionnaire d’entreprise, de réaliser des économies sur l’embauche de personnel supplémentaire durant les saisons de haute fréquentation.
Enfin, le robot de service est capable d’assurer le nettoyage sur toutes les surfaces de votre hôtel. Pour cela, vous avez la possibilité de programmer ses horaires d’intervention, les espaces à nettoyer, et le degré de nettoyage que vous attendez selon les horaires : aspiration, désinfection, ou nettoyage et lavage en profondeur des chambres et des espaces communs.
Une productivité hôtelière croissante grâce au robot de service
Comme dans toute entreprise, la productivité est l’objectif principal d’un établissement hôtelier. Ce paramètre dépend de l’efficacité du personnel, de son implication auprès de la clientèle, mais aussi de l’hygiène, de la gestion des stocks, et du service client.
Avec l’arrivée sur le marché des robots de service, l’expérience client s’est vue entièrement bouleversée. Mais aussi, la façon de travailler du personnel hôtelier doit s’adapter à cette nouvelle technologie extrêmement polyvalente. Ainsi, votre équipement en robot de service peut devenir incontournable si la satisfaction de vos clients est votre priorité.
En ce qui concerne la productivité, les robots de service sont capables de réaliser des tâches chronophages et répétitives. Cela vous permet de vous concentrer sur la relation client ainsi que sur leur accompagnement personnalisé tout au long de leur séjour dans votre hôtel.
Une expérience client optimisée avec la présence de robot de service
Grâce à la présence de robots de service de votre hôtel, vous améliorez votre expérience client. La mise en avant de ce type de robot dans votre établissement attire la clientèle, du moins leur curiosité. Cela représente un véritable atout pour la publicité de votre enseigne. Mais aussi, la présence de robots dans l’enceinte de votre hôtel rend vos services plus prestigieux, quel que soit son classement. Les clients apprécient les nouveautés technologiques, surtout si elles leur permettent d’améliorer le confort de leur séjour. Enfin, l’attraction pour la nouveauté permet à votre clientèle de parler de votre hôtel. De bouche à oreille, la réputation de votre établissement qui dispose de robots de service peut se faire très rapidement sur internet ou via les réseaux sociaux.
L’hygiène irréprochable de votre hôtel grâce au robot de service
Face à la méfiance générale des clients concernant les risques de contamination virale ou bactérienne dans les établissements hôteliers, la présence de robots de service vous permet de leur offrir une hygiène irréprochable. En effet, grâce à une programmation précise, les robots peuvent désinfecter votre établissement en profondeur, sans risque de transmission des bactéries ou des virus entre les êtres humains. Il s’agit également d’un mobile de confiance que votre clientèle peut accorder à votre établissement au moment de la réservation de leur séjour.
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